Le Groupe PLR au Grand Conseil a une nouvelle présidente de groupe. Grégory Devaud passe le témoin à Carole Dubois. L’équipe sera complétée par deux vice-présidents, Christelle Luisier Brodard ainsi que Jean-Daniel Carrard.

Les députés du Groupe PLR au Grand Conseil ont choisi ce matin, sous les applaudissements, leur nouvelle présidente de Groupe : la députée Carole Dubois. Cette dernière prend la succession de Grégory Devaud qui remet son mandat après plus d’une année passée à la tête du Groupe PLR. Deux vice-présidents ont aussi été désignés : Christelle Luisier Brodard, réélue à cette fonction et Jean-Daniel Carrard nouvellement nommé. Un nouveau trio alliant dynamisme et expérience est ainsi formé pour la suite de cette législature. 

Transmission de flambeau ce matin, lors de la séance du Groupe PLR au Grand Conseil : Grégory Devaud remettait à Carole Dubois la Présidence du Groupe PLR. Élue par acclamation, Carole Dubois connait parfaitement les rouages de la politique vaudoise. Députée depuis 2017, elle occupait la fonction de vice-présidente de Groupe depuis le mois de janvier 2018. Municipale à la commune du Chenit, en charge de l’aménagement du territoire, de la police des constructions et du feu, elle est une femme de terrain qui a toute la confiance de l’ensemble des députés PLR. Membre notamment de la commission de santé publique, Carole Dubois bénéficie de compétences étendues. À l’écoute, dotée d’entregent, d’un fort engagement, d’une maitrise complète des dossiers politiques, cette entrepreneuse active dans le domaine de l’horlogerie saura tisser des alliances et trouver les compromis pragmatiques nécessaires à la vie politique vaudoise, tout en défendant efficacement les positions du Groupe PLR au Grand Conseil. 

 

Coûts de la santé dans le canton, maîtrise des budgets et de la fiscalité, initiative parlementaire « Pour une gouvernance moderne du CHUV », les sujets sur lesquels le Parlement vaudois devra prochainement se pencher sont nombreux. Des enjeux importants que Carole Dubois devra empoigner. La nouvelle présidente du Groupe souhaite orchestrer de manière harmonieuse et mettre en valeur l’ensemble des qualités individuelles des députés PLR. Elle sera secondée dans cette tâche par deux vice-présidents : Christelle Luisier Brodard, réélue à cette fonction et Jean-Daniel Carrard. Une équipe dotée de larges compétences est ainsi nommée.

 

Grégory Devaud avait pris la tête du groupe PLR au mois de janvier 2018. Il a eu la délicate tâche de défendre les positions du PLR Vaud, entre autres lors des débats de la LATC, de la révision de la loi sur l’exercice des activités économiques et de la loi sur l’exploitation des ressources naturelles. Occupé par de nouvelles fonctions dans le domaine sportif, il a souhaité remettre son poste de chef de Groupe. Tout en conservant son siège de député, il transmet aujourd’hui les rênes du Groupe PLR. La nouvelle équipe prend ses fonctions dès ce jour.

 

Contacts :

Carole Dubois, nouvelle présidente du Groupe PLR, 079 602 83 36

Gregory Devaud,ancien président du Groupe PLR, 079 641 64 37

Marc-Olivier Buffat,président du PLR Vaud, 079 252 78 20

Olivier Bloch, secrétaire général adjoint du PLR Vaud, 079 532 55 56

Aucune actualité disponible.